Moments forts de 2015

Depuis toujours, je vis la fin d’une année comme un mélange de nostalgie du temps qui passe, des beaux souvenirs qu’on s’est forgés, mais aussi avec l’optimisme d’un avenir à créer et des projets à réaliser.

Je profite toujours des vacances pour faire le point. Voici, dans aucun ordre particulier, les 10 plus beaux moments de mon année 2015.

 

1- C’est au mois de mai que le comité organisateur de l’événement Courir Pour Leucan avec qui je me suis impliqué présentait son premier événement de course à pied au Centre de la Nature de Laval. Nous avons remis un chèque de 35 000$ à Leucan. En plus, Mia a couru son 1km en 5:30. Une machine.

2- À la mi-avril, mon agence Local9 participe au lancement de l’album “Nous autres” des 2Frères. Non seulement ces deux gars-là (et leur gérante Marie-Pier) sont devenus des amis, mais ils ont été l’une de mes plus grandes fiertés de l’année. Leur chanson titre a été l’un de nos plus gros succès, se positionnant au #1 du Top 100 BDS pendant 7 semaines consécutives. C’est un honneur et un privilège de travailler avec des artistes comme eux.

3- Début avril, une étape importante dans la vie des Véronneau-Fournier. Nous quittons la maison que nous avons bâtie 6 ans plus tôt. C’est mon amie Marie-Lou qui l’a acheté alors elle est restée “dans la famille”. Notre vie se poursuit depuis à Mascouche, dans un magnifique rond-point où les enfants peuvent jouer en sécurité, avec des voisins vraiment adorables.

4- Juin. Je participe à mon 2e Ironman 70.3, cette fois à Tremblant. Pour la première fois, mes amis sont avec moi : Benoit, Karine, Alain. Le parcours est beau, l’organisation est excellente, la journée est magnifique. Heureux de ma course. Mon père à l’arrivée la journée de la fête des Pères = priceless.

5- Début juillet, mon chum Max Truman et moi lançons une ligne de vêtements de triathlon qui s’appelle Odin. L’air de rien, nos vêtements se sont envolés à une vitesse fulgurante lors de leur mise en vente. Fierté immense de voir sur notre page Facebook plein de photos de gens qui roulaient à vélo avec notre jersey sur le dos !!

6- Début janvier, une petite nouvelle arrive chez Local9 ; Marie-Audrey. Ancienne animatrice radio, elle connaît son affaire ! Son humour et son caractère archi facile font d’elle une collègue adorable. C’est un peu plus tard en juillet qu’arrive également une nouvelle attaché de presse. Une gentille Belge expatriée depuis un peu plus d’un an qui s’appelle Aurélie. On forme une sacrée belle équipe ! Bien fier de ce qu’on a accompli au cours de l’année !

7- Idée de fou qui nous a pris Ben et moi ; on a décidé de participer au Ironman 70.3 de Las Vegas au début du mois d’octobre. Très certainement la plus belle sortie de vélo EVER. Assurément la course la plus difficile de ma vie aussi… Un moment aussi pénible que grisant. Un beau moment avec mon amie Karine (la blonde de Ben) alors que nous avons franchi le fil d’arrivée ensemble. Pouce en l’air à ma femme qui, une fois de plus, s’est brisé la voix à nous encourager !

8- C’est une tradition. Chaque année, mes frères et moi partons durant un week-end pour une activité “de boys”. Mi-octobre, on se rend donc au Madison Square Garden de New York pour assister au combat de boxe de David Lemieux contre Golovkin. C’était sur ma liste de choses à faire avant de mourir d’aller voir un combat dans cet endroit mythique. Malgré la défaite de Lemieux, c’est toujours de beaux moments avec Yannick, Ced et Seb…

9- Fin novembre, je suis invité par Manitoba Music à aller donner une conférence sur la promotion de la musique à Falcon Trails, non loin de Winnipeg, dans le cadre d’un programme de développement pour artistes. Une expérience qui aura été un déclencheur important. Un sacré beau moment !

10- Ma grande fille Milie a été sélectionnée cette année pour danser dans Casse-Noisette des Grands Ballets Canadien durant le temps de Fêtes. Quel bonheur immense ç’a été d’aller l’encourager à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts ! Il y a peu de moments qui me rendent plus fier que lorsque mes filles se dépassent. Mes amours…
Je vous laisse en vous souhaitant une année 2016 remplie de projets qui vous allument, de beaux moments avec ceux que vous aimez et une santé de fer. Amusez-vous !!

Share SHARE

2 réflexions au sujet de « Moments forts de 2015 »

  1. Il a l’âge. Ces même émotion et questions surviennent. Merci car les solutions ou bons conseils sont similaires. Avec l’âge, nous avons apprendre à lâcher prise de nos vielles habitudes et en créer de nouvelles à travers l’interventions et l’aide de nos petits et avoir confiance en leurs capacités de nous enseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *